Reiki

Raymonde Tremblay - Maître Reiki

REIKI
FORCE UNIVERSELLE DE VIE

Le mot « Reiki » est d’origine shintoïste qui désigne quelque chose qu’on ne voit pas mais que l’on sent. Reiki signifie « énergie vitale universelle » ou « force universelle de vie ». Cette remarquable énergie de guérison se transmet par les mains du pratiquant en Reiki. Le Reiki agit sur tous les plans : physique, émotionnel et spirituel. Il éveille les forces d’auto guérison, est toujours disponible et peut être utilisé sans danger. Il soutient et fortifie le processus de guérison dans les traitements thérapeutiques tels que la réflexologie, l’acupression, les différentes formes de massages, la psychothérapie, etc. C’est une méthode de soutien fort utile à tous ceux qui exercent une profession médicale ou paramédicale.

Celui qui donne le Reiki est également fortifié durant la séance. Étant donné que le pratiquant sert uniquement de « canal transmetteur » à la « force de vie universelle », Il ne ressent aucune perte d’énergie, mais est, au contraire, tonifié. Après la séance, il se sent frais et dispos. L’initié peut pratiquer le Reiki sur lui-même ou sur toute autre personne qui en ressent le besoin.

La méthode Reiki est à la portée de chacun; aucun savoir particulier n’est nécessaire. Une seule chose importe : le désir sincère de servir de canal pour cette énergie universelle.

Le Reiki n’entre pas en conflit avec les pratiques religieuses, méditatives ou initiatiques. Quelques-uns le perçoivent comme une médecine douce, d’autres comme un moyen de grandir spirituellement. Chacun peut y trouver une source d’enrichissement personnel.

Tiré d'un texte de Hawayo Takata

Sur le plan physique, le Reiki peut relaxer les muscles tendus, atténuer la douleur, réduire le délai de guérison des fractures osseuses et des lésions, réduire les dommages aux tissus dans le cas des brûlures et des ecchymoses, avoir une action sur les causes de la maladie, et bien plus encore.

Sur le plan mental et émotionnel, le Reiki peut réduire l’anxiété, libérer les émotions telles que la colère, le ressentiment, la culpabilité, accroître le sentiment de bien-être et permettre d’atteindre un degré de relaxation plus profond. Cela permet de rééquilibrer les énergies, de balancer les chakras et stimuler la capacité naturelle du corps à se guérir.

Sur le plan spirituel, il y a un développement de la conscience. On peut se sentir plus revitalisé, plus éveillé. Il y a aussi un accroissement de notre sens de la créativité.
Un traitement peut avoir une durée qui varie entre 45 et 60 minutes. Chaque cas est différent. Pour ce qui est des initiations au Reiki, de niveau I et niveau II, vous trouverez les prochaines dates au calendrier.

>>Comment se déroule une séance Reiki<<