Kinésiologie Spécialisée

Raymonde Tremblay
Thérapeute en Kinésiologie Spécialisée

Qu'est-ce que la Kinésiologie Spécialisée?

La kinésiologie trouve son origine dans les années 60, à partir des travaux du Dr Goodheart, un chiropraticien américain. Avec le Dr J. Thie, ils créent une méthode, le « Touch of Healing » ou « La Santé par le Toucher » qui est une rééquilibration musculaire de la structure, basée sur le raisonnement énergétique chinois. Grâce au Dr John Thie, cette méthode a été mise à la portée de tous ce qui a permis à d’autres techniques de Kinésiologie de se développer, dont la Kinésiologie Spécialisée.

Grâce au test de réponse musculaire, l’outil de base de la Kinésiologie, il est possible d'évaluer et de définir rapidement et précisément les besoins spécifiques de la personne.

La Kinésiologie Spécialisée contribue à une harmonie ente le corps et l’esprit. Elle traite de façon holistique les difficultés, blocages, soit sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Apportant une guérison rapide et une transformation de l’être, la personne peut retrouver santé et joie de vivre.

Le test de réponse musculaire me permet de:

  • Evaluer rapidement et précisément les déséquilibres et leurs origines, une fois l’information remontée au niveau du conscient, pour procéder à la correction indiquée au moyen du test.
  • De permettre au corps de retrouver son équilibre sur le plan physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.
  • D’apporter une intervention appropriée et nécessaire pour faire la correction des priorités déterminées (soit structurelle, émotionnelle, réactive, électrique, fleurs de Bach, au niveau des Chakras, nutritionnel, le côté énergétique des méridiens, etc.) Le test de réponse musculaire va indiquer le niveau à prioriser.
  • De nommer les émotions enfouies dans l’inconscient et de trouver l’origine du blocage pour ensuite effectuer un processus émotionnel/spirituel de transformation et de guérison.

  • Le travail effectué au niveau émotionnel et spirituel constitue une très grande partie de la guérison et de la transformation des souffrances ressenties. Elles peuvent être récentes mais leur origine est souvent beaucoup plus profonde. Nous avons vécu, ressenti tout au long de notre vie des émotions de peurs; peur de l’abandon, du rejet, de l’échec, du succès, de ne pas être à la hauteur, etc., de la honte, de la culpabilité, du ressentiment, de la colère, pour ne nommer que celles-là. Ces émotions négatives, toujours présentes, continuent d’affecter notre vie.

    Tout est stocké dans notre inconscient; nos souvenirs douloureux, nos émotions refoulés du passé comme les bons souvenirs ou les bonnes émotions. Toute notre histoire de vie est inscrite dans nos cellules.

    Lorsque l’origine de nos souffrances est révélée et comprise, que se soit de l’ordre de maux physiques ou de relations difficiles, de conflits familiaux ou même professionnel, il y a une transformation et une guérison qui s’installe.

    Le corps étant un reflet de ce que nous vivons intérieurement, en effectuant un travail de libération des émotions, des blocages du passé et en maturant ces émotions, les vieux schémas de pensées se transforment. Viscéralement, les mémoires cellulaires se modifient. Le corps est libéré de ses entraves et la personne peut enfin retrouver son plein potentiel. C’est l‘harmonie entre le corps et l’esprit qui s’établit.