Consultation Reiki avec Raymonde Tremblay

Comment se déroule une séance:

De façon générale, un traitement de Reiki se déroule comme suit. Après avoir discuté de la raison de la consultation, je vais demander à la personne, qui demeure vêtue, de s'étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre.

Pour débuter, je canalise l'Pour débuter, je canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles sacrés, la transmet en imposant mes mains sur différentes parties du corps du patient.

Ayant recours à une douzaine de positions différentes des mains, je les place d'abord avec douceur sur la tête du client pendant 1 à 2 minutes, pour les déplacer ensuite sur le torse, puis sur le dos.

Quand il y a contact, la pression de mes mains est toujours très légère. Beaucoup de patients signalent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude.

L’énergie universelle se dirige exactement là où le client en a besoin, et ne cause aucun effet secondaire indésirable. Mon énergie personnelle n’intervient jamais dans le processus de guérison car je suis uniquement un canal « transmetteur » de l’énergie du Reiki.

Au cours de la séance, le client atteint généralement un état de grande détente. À l'issue du traitement, il pourra s’être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, expérimenté des sensations inhabituelles comme des impressions visuelles colorées ou l’évocation de vies passées. J’estime que, pour les maladies chroniques, il faut au moins 4 séances complètes pour ressentir les bienfaits du Reiki.

Un traitement peut avoir une durée qui varie entre 45 et 60 minutes. Chaque cas est différent.

Pourquoi recevoir une séance de Reiki:

Sur le plan physique, le Reiki peut relaxer les muscles tendus, atténuer la douleur, réduire le délai de guérison des fractures osseuses et des lésions, réduire les dommages aux tissus dans le cas des brûlures et des ecchymoses, apporter une guérison dans certains cas, et bien plus encore.

Sur le plan mental et émotionnel, le Reiki peut réduire l’anxiété, libérer les émotions telles que la colère, le ressentiment, la culpabilité, accroître le sentiment de bien-être et permettre d’atteindre un degré de relaxation plus profond. Cela permet de rééquilibrer les énergies, de balancer les chakras et stimuler la capacité naturelle du corps à se guérir.

Sur le plan spirituel, il y a un développement de la conscience. On peut se sentir plus revitalisé, plus éveillé. Il y a aussi un accroissement de notre sens de la créativité.